Malgré ces temps difficiles, je pense qu'il ne faut pas se laisser happer par les médias et sombrer dans la désespérance.
Allumons la lumière dans nos coeurs. Rien n'arrive au hasard. Il est de notre devoir devant une telle crise de se remettre en cause et de comprendre que la société doit évoluer vers un plus grand respect de l'autre, de la terre et de soi-même. La solidarité, la fraternité sont de belles valeurs, pourquoi ne pas les appliquer dans la vie de tous les jours? Respecter son corps et ne pas le pousser au burn-out, n'est-ce pas indispensable pour son bien-être? La terre revit depuis quelque temps, quelles sont les leçons que nous pourrions en tirer?
Continuons à avancer ensemble, main dans la main. et co-créons une belle société basée sur l'amour. Voici un bel article : https://www.editions-terre-de-lumiere.com/euro/lamour-est-lantidote-de-la-peur/
Alors ne cédons pas à la peur, et nourrissons notre tête de belles images et positives. Je le répète souvent dans les ateliers que j'organise la beauté est un moyen de toucher le bien-être, et notre partie lumineuse. Et l'art contient tant de merveilles. Quand nous regardons une belle œuvre, nous émouvant ou nous transcendant nous sommes nourris d'une substance pleine de lumière que l'artiste a fait. Il a touché des mondes divins. Ainsi en cette période, regardé autour de vous, qu'y a-t-il de beau déjà chez vous? Un beau cadre? De belles photos? Le lever du soleil? Une belle musique? Regardez sur internet des peintures (sachant que beaucoup de musées mettent leurs collections gratuitement en ligne sur internet) belles comme la Madone Sixtine de Raphaël, un portrait d'Elisabeth Vigée Le Brun, elles vont toucher votre coeur, votre âme. Concentrez-vous dessus et essayez de saisir le détail qui vous plaît. Ressentez l'énergie que dégage l’œuvre. Et nourrissez vous en. Plus tard, dans les moments plus sombres vous vous rappelleraient de cette douceur, de cette énergie que vous a offerte l’œuvre. Cela remonte le moral, croyez moi ;)! La contemplation aide. Scientifiquement cela est bien prouvé, le cerveau sécrète de la sérotonine (hormone du plaisir) devant de belles choses. Ce podcast de France Culture en parle : https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire/variations-sur-la-beaute-14-la-beaute-qui-soigne
Prendre conscience de la beauté que nous avons dans notre environnement, aide à percevoir la beauté que nous pouvons voir dans les gestes d'une personne, dans la société, dans notre être ... L'émerveillement est une clef vers le bien-être et un changement de conscience.
Comments